Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Cogito ergo sum

Cogito ergo sum

ISBN : 9782362522772

Pages : 128

Genre : Fantastique / SF

Parution : 05/2013

Si l’on retrouvait l’ADN de Moïse ou d’Abraham, pourrait-on, non pas les ressusciter, mais leur redonner vie ? La réponse est oui ! Mais alors, serait-ce vraiment eux ? Depuis l’avènement de la génétique, certains scientifiques rêvent de redonner vie à un mort, en oubliant de faire la distinction entre l’enveloppe corporelle d’un individu et ce qui anime cette même enveloppe.

Alex Biton est un jeune généticien, follement amoureux de sa cousine Souraya. Mais son père, un généticien de renommée mondiale, Prix Nobel de génie génétique, est opposé à ce qu’il l’épouse. Contraint d’assister à son mariage avec le fils d’un riche homme d’affaires, son désarroi n’en est que plus grand lorsque Souraya meurt dans l’accident d’avion du Rio-Paris. Fou de douleur, il décide, grâce aux travaux de son père décédé entre-temps, de la ramener à la vie…

Aujourd’hui généticien indépendant, après avoir été pendant 10 ans biologiste à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, Auguste Lagrenade MATOUBA voyage à travers le monde dès qu’il le peut. C’est l’expérience douloureuse du décès de sa sœur et le sentiment d’impuissance qu’il a éprouvé à de moment-là qui l’ont incité à se tourner vers la génétique. Sensible à la souffrance des autres, il a un temps pensé à devenir prêtre, mais il a finalement choisi la voie de la recherche, et maintenant de l’écriture, pour aider son prochain.

14,00

Par Joël MATOUBA

Ajouter votre commentaire :