Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Salut ma hargne

Salut ma hargne

ISBN : 9782362522468

Pages : 86

Genre : Témoignage

Parution : 10/2012

Pierrot, est un homme en souffrance, portrait d’un de ces gus qu’on croise dans la rue sans le voir ; et par lequel l’auteur laisse transparaître son histoire. Cet ouvrage, prétexte pour l’auteur, de livrer son propre message en filigrane, évoquer le passé, régler ses comptes aux institutions, à l’indifférence, au racisme rampant, à l’exclusion. Ce parti pris est évoqué plus clairement par le titre Salut ma hargne, qui donne immédiatement le ton.

Chacun y retrouvera sa part de vérité, son propre miroir. Cet essai, se nourrit du quotidien, des craintes, tourments, misères, mais aussi du besoin de chacun de retrouver des valeurs. Un brin de nostalgie parcourt le roman par la complicité de deux hommes qui échangent leurs souvenirs. Le plus lucide, le moins abimé, conte les anecdotes savoureuses de leur connivence, de leur aventure humaine, tout simplement. L’ambition de l’ouvrage, est d’éveiller nos consciences, regarder autrement les anonymes, démontrer qu’il n’y a pas de destinée fatale mais personne n’est à l’abri de connaitre la galère.

Jean Claude Blanc est un auteur de 59 ans aux origines auvergnates. Assistant social en entreprise, responsable associatif et élu municipal du Puy de Dôme, il connait au pluriel comme au singulier, la misère et la détresse. Aujourd’hui résident à Cuzieu l’auteur, compositeur et interprète, écrit des poèmes, des coups de gueule et témoignages en rapport à l’histoire de son pays d’Auvergne. Mais aussi des essais, inspirés de son quotidien de travailleur social pour faire revivre les sans grade, les oubliés. Son ambition, son énergie, il les consacre à l’écriture.

12,50

Par Jason BLANC

Né dans une famille modeste, je découvre les joies de la littérature à l'âge de 15 ans, après avoir lu Le vol des Cigognes de Jean- Christophe Grangé. C'est alors que je me mis aussi à écrire, d'abord en adaptant des jeux vidéo en livre,

Découvrir l'auteur

Les ouvrages de Jason BLANC

F.E.A.R

Une mystérieuse fillette de 10 ans s'évade d'un hôpital psychiatrique afin d'accomplir son but ultime. Elle emménage en face d'une famille sans histoire, les Fayer, à qui elle semble bizarrement porter de plus en plus d'attention...

13,00

Ajouter votre commentaire :