Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Quand le bonheur vivait à la maison

Quand le bonheur vivait à la maison

ISBN : 9782362522420

Pages : 110

Genre : Roman

Parution : 12/2012

À l’époque des postes à galène et des premiers avions, une petite fille très naïve et qui adore l'école, vous fera découvrir tous les petits et grands bonheurs que partagent les enfants qui ont la chance de vivre dans une cité-jardin ouvrière, au pays, dit-elle, où "tout-le-monde-aide-tout-le-monde".

Drôles et attendrissants, ses mémoires vous donneront envie, à vous aussi, d'être heureux, de tout, de rien, d'un papillon qui passe, d'une fleur de pissenlit qui s'envole.

Née vers la fin des années trente dans une famille unie, Micheline Lemasurier est entrée dans le monde de l'école à trois ans, et ne l'a jamais quitté. Professeur agrégée de mathématiques, elle a enseigné en Picardie (Abbeville, Amiens), puis dans la région parisienne (classes prépas à Claude Bernard et Lakanal). Ont suivi de nombreuses années de collaboration avec « l'école à l’hôpital », bénévolat, principalement dans un centre de rééducation et d'appareillage. Depuis 1992, elle fait de fréquents voyages aux États-Unis, où elle se sent chez elle, principalement à New York, San Francisco et La Nouvelle Orléans.

13,50

Par Micheline LEMASURIER

Ajouter votre commentaire :