Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue 2012, L'âge d'or de la misère

2012, L'âge d'or de la misère

ISBN : 9782362522147

Pages : 342

Genre : Essai

Parution : 10/2012

À toute chose malheur est bon, dit le proverbe. Nous pensons, en effet, que la crise actuelle peut être l'occasion de nous demander s'il faut toujours plus courir vers un Avoir matériel sans cesse croissant ou, au contraire, s'il faut réfléchir aux moyens de nous procurer un mieux-Être, une qualité supérieure de vie.

Car, après toutes les guerres et crises que le monde a connues au cours du XXe siècle, il semble que la recherche continue du progrès matériel nous conduise dans une impasse. Partant de notre vécu d'homme du 3e âge et le comparant au monde actuel, nous arrivons à cette conclusion ô combien banale : Le seul confort matériel, même s'il est important, ne conduit certainement pas au bonheur.

D'où cette réflexion que nous livrons aux jeunes générations : Qu'est-ce que vivre ? Si cette lecture les conduit à cette interrogation, alors nous serons heureux…

 

14,90

Par François VELUT

Fils d'une humble famille paysanne de la Champagne Pouilleuse, né en 1936 dans un milieu catholique, l'auteur put se former grâce à l'Enseignement Catholique qui devint son milieu de vie dès l'âge de

Découvrir l'auteur

Ajouter votre commentaire :