Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Titan - Le fils de Cronos

Titan - Le fils de Cronos

ISBN : 9782362521737

Pages : 64

Genre : Roman

Parution : 12/2012

Nous sommes tous orphelins d’une nuit, d’un jour, et, c’est inséré parmi le peuple, que l’on doit trouver sa raison d’être, sa vocation à accomplir.

Une œuvre, 4 histoires, c’est une liaison à travers une époque plus ancienne basée dans la Méditerranée des premiers siècles après Jésus-Christ, et même si les héros sont païens, c’est sur fond de mythologie que chacun d’entre eux va s’exercer à sa tache si laborieuse : croire en sa destinée. L’éruption d’un volcan qui ravage une ville, une fiole qui rend immortel source d’un duel, ou bien la famille de Stephanus qui vit sa période de domination romaine, quant au légionnaire qui déserte pour vivre, exister, toujours et malgré son vécu.

L’olympe n’aura qu’à bien se tenir ... car les titans sont les hommes de cette terre, choisis parmi les mortels.

Yohann Couède est un Nantais de souche bretonne, qui aime sa région d'origine, dans laquelle il passe ses vacances depuis tout jeune. Il dut se remettre d'une enfance durant laquelle il était la plupart du temps à l'écart des autres, à cause de sa différence. Puis vint le tournant de sa vie, à l'âge de 17 ans : plongé quelques heures dans le coma, il se releva pour poursuivre son existence, et réaliser peu à peu cette œuvre pleine d'engouement et de vitalité. Passionné de mythologie, il a eu l'idée de créer des héros originaux dont l'épopée résonnerait tel un symbole.
Il s'essaie également au dessin et continue d'écrire, en bon amateur qu’il est, de la prose et de la poésie, voire du slam. Il vit toujours à Nantes et c'est dans le Morbihan qu’il puise l'inspiration au bord de la mer, invité chaque été, amateur de gastronomie et penseur nostalgique.

12,00

Par Yohann COUEDE

Yohann Couède est un Nantais de souche bretonne, qui aime sa région d'origine, dans laquelle il passe ses vacances depuis tout jeune. Il dut se remettre d'une enfance durant laquelle il était la plupart du temps à l'écart des autres, à cause de

Découvrir l'auteur

Ajouter votre commentaire :