Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Le syndic règle ses comptes

Le syndic règle ses comptes

ISBN : 9782362521546

Pages : 143

Genre : Témoignage

Parution : 12/2012

« Syndic, un mot qui claque comme une voile tendue par le vent, un nom qui, dans le monde des gens de mer, désigne un médiateur »

J’aime cette définition.
Les copropriétés sont des repaires pour tous types d’énergumènes – hommes ou femmes – l’auteur nous emmène faire leur connaissance : il y a Tati, « H », « Bibi, Riri et Fifi », la mère TATZY, monsieur JEFAITOUT, une grand-mère tellement adorable, Mu d’goret, Don Quichotte, le Colonel, la Cyclothymique.

Et puis, il y a les petites histoires, les menaces de mort… Le récit ne pouvait pas s’achever sans une dédicace particulière à mes grands hommes, qui ont quitté ce monde, que j’ai côtoyés et particulièrement appréciés.

Assurément, « le syndic règle ses comptes »

Bernard TERROCHAIRE est né en 1953 en Charente-Maritime, d’un père boulanger et d’une mère conjointe collaboratrice. Si ses mains ne l’avaient pas trahi, il aurait peut-être pu devenir boulanger lui aussi. Diplôme du baccalauréat en main, il occupe un premier emploi à la banque mais s’en détourne très vite pour occuper un poste de secrétaire dans une agence immobilière. En 1978, il créé un cabinet immobilier de transaction, locations à l’année et locations saisonnières. Ce n’est qu’en 1986 qu’il débute son activité de syndic de copropriété, profession qu’il exercera durablement pendant vingt-cinq ans. Aujourd’hui, il vit au Maroc et expérimente une nouvelle activité professionnelle.

15,00

Par Bernard TERROCHAIRE

Bernard TERROCHAIRE est né en 1953 en Charente-Maritime, d’un père boulanger et d’une mère conjointe collaboratrice. Si ses mains ne l’avaient pas trahi, il aurait peut-être pu devenir boulanger lui aussi. Diplôme du baccalauréat en main,

Découvrir l'auteur

Ajouter votre commentaire :