Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Paroles d'une bordelaise

Paroles d'une bordelaise

ISBN : 9782362521515

Pages : 68

Genre : Poésie

Parution : 10/2012


« Moi j’veux qu’tu rêves comme ci

À cause de quoi, à cause de qui ?

Il ne faut pas qu’ça recommence

Parce qu’en ce moment mon cœur balance.

Sans cesse ça fait mal

Ces rêves qui te salissent,

Je veux les mettre dans une malle

Pour ne plus qu’ils apparaissent… »

Extrait du poème : "Pourquoi tu rêves comme ça" faisant partie d’un des neuf thèmes présents dans cette œuvre, ici : Éphémères morphines.

Ces thèmes ont été choisis par l’auteur dans le but de classer les poèmes par les images qu’ils représentent.

Amandine est née à Bruges, en 1989. Depuis maintenant 15 ans elle habite à Bordeaux, dans la maison de ses parents. En 2011, elle est employée au sein d’une association d’aide à la personne, pour s’occuper des handicapés dans les actes de la vie quotidienne. Son envie d’écrire est arrivée à la fin de sa scolarité au collège. Elle avait à peine seize ans, et, comme tout adolescent, elle se posait d’innombrables questions sur sa sexualité. À un certain moment de notre vie, nous avons des attirances et nous tombons amoureux de quelqu’un pour la première fois. Nous avons des blessures morales, des déceptions, des peines… Tout ceci, elle le raconte à travers son recueil de poèmes.

10,50

Par Amandine BELLEGARDE

Amandine est née à Bruges, en 1989. Depuis maintenant 15 ans elle habite à Bordeaux, dans la maison de ses parents. En 2011, elle est employée au sein d’une association d’aide à la personne, pour s’occuper des handicapés dans les actes de

Découvrir l'auteur

Ajouter votre commentaire :