Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Ainsi va la vie

Ainsi va la vie

ISBN : 9782362521348

Pages : 330

Genre : Roman

Parution : 07/2012

Ce livre est un témoignage de vie et de foi. Il amène l’auteur à enquêter sur ses vérités et le fait remonter aux sources de la Vérité. Il aborde les questions existentielles qui hantent l’humanité depuis l’origine des temps : Qui suis-je ? D’où vient le monde ? Où vais-je ? Quel est le sens de ma vie ?

Au carrefour de la philosophie, de la religion et du développement personnel, cette quête spirituelle nous convie à approfondir d’une manière radicale le sens de la vie et de la mort, de l’amour et du destin. Elle permettra à chacun de comprendre le rôle qu’il a à jouer au cours de son existence. À travers onze clés de vie, l’auteur donne les outils nécessaires pour que nous avancions plus lucidement sur notre chemin de vie. Rigoureuse et pragmatique à la fois, l’approche s’avère profondément originale et inédite. Elle interpelle le lecteur et le touche jusqu’aux profondeurs de son être.

Au fil des pages, on entame un passionnant dialogue avec soi. Une démarche qui contribue à transformer notre état d’esprit et à retrouver celui ou celle que nous sommes vraiment et que nous n’avons jamais cessé d’être.

Christophe Carrette est né en 1968 en Belgique. Il vit à Bruxelles, est marié et est le père de 3 enfants. Après des études de droit, il a passé une vingtaine d’années dans le secteur de la bancassurance (dernière fonction : directeur général de la succursale du Crédit Foncier en Belgique). Passionné de longue date par les interrogations liées au sens de la vie, il a été amené par certains événements personnels (notamment le suicide de sa sœur) à partir concrètement, en tant qu’intellectuel et croyant, en quête de ses vérités. Il a mis pendant plus d’une année le cours ordinaire de sa vie entre parenthèses afin de sonder son être et nous livrer ce témoignage percutant sur le sens qu’il donne à la vie. Par ricochet, sa démarche nous renvoie tous au sens de notre propre vie. Il a depuis lors repris son activité de banquier.

20,50

Par Christophe CARRETTE

Christophe Carrette est né en 1968 en Belgique. Il vit à Bruxelles, est marié et est le père de 3 enfants. Après des études de droit, il a passé une vingtaine d’années dans le secteur de la bancassurance (dernière fonction : directeur général

Découvrir l'auteur

Ajouter votre commentaire :