Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue La France marche sur la tête

La France marche sur la tête

ISBN : 9782362521195

Pages : 182

Genre : Politique

Parution : 04/2012

Souhaitez-vous vivre dans un monde d’harmonie ? Alors, sortez du moule ! Soyez vous-même et restez vous-même !

Tel pourrait être le message lancé par l’auteur, à la fois un signal d’alarme et un cri du coeur. Mais avant, il partagera sa vision un peu moqueuse de notre pays. Les sujets abordés sont tous d’actualité et le resteront encore longtemps : la politique, le pouvoir, l’argent, la justice, la religion, la raison, l’enseignement, le social et le féminisme… Il n’y a plus de sujets tabous, encore moins de sujets qui fâchent !

Chapitre par chapitre, il les aborde avec bonhomie, bien sûr, mais surtout avec du bon sens. Il égratigne nos élites surmédiatisées sans jamais les écorcher. Il veut une France meilleure pour les générations futures. Il dénonce les excès de notre société et nos mauvaises habitudes de citoyens qui comptent toujours sur l’État.

Après avoir lu ce livre, vous n’écouterez plus tous nos missionnaires porteurs de la bonne parole de la même oreille. Comme il l’écrit lui-même, il ne cherche pas à provoquer qui que ce soit parce qu’il déteste les rapports de forces, il espère juste provoquer une réaction chez le lecteur.

Natif de Paris, l’auteur a vécu dans différentes régions, il a exercé de nombreux métiers, il a côtoyé tous les milieux sociaux et il a beaucoup voyagé. Tous ces changements ont permis une observation de notre société sous différents angles. Aujourd’hui, éloigné de la vie professionnelle, vivant au milieu de la forêt du massif vosgien, il souhaite partager ses observations et sensibiliser le lecteur aux dangers du laisser-faire et que nous avons tendance à occulter. Le remède ? Ouvrir les yeux et accepter sa responsabilité.

16,00

Par Emmanuel DECROIX

Natif de Paris, l’auteur a vécu dans différentes régions, il a exercé de nombreux métiers, il a côtoyé tous les milieux sociaux et il a beaucoup voyagé. Tous ces changements ont permis une observation de notre société sous différents angles.

Découvrir l'auteur

Ajouter votre commentaire :