Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Si c'était possible ?

Si c'était possible ?

ISBN : 9782362520563

Pages : 120

Genre : Roman

Parution : 10/2012

Un matin, cela m’arrive de temps à autre, je décide d’aller faire une partie de pêche. Alors que j’arrive au bord de la Dordogne, mon attention est attirée par les cris d’un milan royal. Amusé, je l’observe un moment et soudain, comme par magie, je me réveille au bord de la mer dans un paysage qui aurait pu être un désert si quelques palmistes rabougris et des haies ne lui donnaient un faux air d’oasis. Je ne connais pas cet endroit mais je n’y suis pas un inconnu. Que s’est-il passé ?

Dans ce roman, l’auteur, entre fiction et vérité, nous fait partager la vie de son grand-père, en 1895, au Viêt Nam, sur la Route Mandarine.

Né en juin 1946 à St Louis au Sénégal, Camille Paris rentre en France avec ses parents en 1950. Il eut une enfance heureuse, libre et sportive en pratiquant le ski et le tennis en loisir. Mais aussi le judo et l’athlétisme en compétition, d’abord à Oloron Sainte Marie (64) puis à La Réole (33). En 1969, Il entame une carrière dans une banque comme employé à Andernos et Piraillan, sur le bassin d’Arcachon, puis il devient cadre à Lyon, Nice et Bayonne. À la retraite depuis 2006, il peut enfin faire ce qu’il lui plaît. Ainsi il consacre du temps à ses sports favoris : le tennis et la voile, et lorsqu’il a des moments de liberté et de l’inspiration, il se laisse aller à une envie qui l’a toujours attirée : l’écriture.

13,50

Par Camille PARIS

Ajouter votre commentaire :