Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Rabbouni

Rabbouni

ISBN : 9782362520457

Pages : 518

Genre : Religion

Parution : 06/2011

En l’an 60 de notre ère, le Chevalier Flavius SEPTIMUS débarque à Forum Julii, grand port militaire de la Provence Romaine. En route pour Aquae Sextiae où l’attend son commandement dans la Legio Germanica, il ignore à quel point son destin va basculer…

À la Villa Draconia, son oncle le Général SEVER lui fait d’incroyables révélations sur son passé en Palestine. Mais c’est à la suite d’une embuscade dans la Forêt sacrée de Diane où il est laissé pour mort, qu’il va rencontrer les hommes et les femmes qui furent, trois années durant, les proches du Rabbi Yéshua, Jésus de Nazareth. Maximin, l’ancien régisseur du Domaine de BETHANIE, ainsi que l’ermite Myriam dite de MAGDALA vont l’initier au message du Christ tel qu’ils l’ont reçu dans leur chair et dans leur cœur. Cependant, la conversion de Flavius se fera dans la Théophanie qui lui a été réservée, comme elle le fut à Paul sur le chemin de Damas. C’est Paul lui-même qui lui donnera en baptême le nom de Trophime, alors qu’avec Lazare, Apôtre de Marseille et l’Evangéliste Luc, ils décident de faire du nouveau converti le premier Episcope, ou Evêque, de la puissante ville d’ARELATE, la future Arles.

Le sort de Flavius-Trophime restera lié à celui de l’Apôtre Paul : ils subiront le martyre par décapitation au même moment, l’un à Arles, l’autre à Rome, alors que NERON, l’empereur maudit, vit ses derniers instants…

Dans ce second « Livre de Foi », qui se déroule dans la Provence colonisée par Rome, Alain SERIEYX confesse ses convictions profondes en donnant la parole à ceux qui ont vécu au plus près du Rabbi Yéshua, Fils de l’Homme et Fils de Dieu, l’Agneau de la Promesse...

25,00

Par Alain SERIEYX

Dans ce second « Livre de Foi », qui se déroule dans la Provence colonisée par Rome, Alain SERIEYX confesse ses convictions profondes en donnant la parole à ceux qui ont vécu au plus près du Rabbi Yéshua, Fils de l’Homme et Fils de Dieu, l’Agneau

Découvrir l'auteur

Les ouvrages de Alain SERIEYX

Génésis

Alain SERIEYX signe avec GENESIS le premier « livre de Foi » de son testament spirituel.

25,00

Ajouter votre commentaire :