Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Comme la vie est belle

Comme la vie est belle

ISBN : 9782362520389

Pages : 70

Genre : Roman

Parution : 09/2011

Ce récit autobiographique, d’une rare intensité, nous entraîne vers les méandres d’une vie de joueur invétéré. Philippe Lecomte nous fait pénétrer dans l’enfer des motivations troubles et obscures qui animent ces hommes en quête d’un inaccessible Eldorado. Détestant le mensonge et l’hypocrisie, il nous communique un regard cru et lucide sur les comportements humains. Renaissant perpétuellement des cendres de ses échecs, il repart avec une nouvelle énergie à la recherche de son devenir.

Et contre toute attente, les traits caractéristiques de ce témoignage sont l’honnêteté et le courage, car l’auteur n’en manque pas ! Il ne cache pas grand-chose d’un parcours dissolu, voué au jeu, dans tous les domaines de la vie. Cette plongée en lui-même aboutira-t-elle à sa rédemption spirituelle et affective ?

Né d’un père militaire, d’un père politicien et d’un inconnu, et d’une mère castratrice... Après avoir visité quelques lycées et s’être fait remarquer comme indiscipliné, jamais diplômé et quelques présences en faculté, Philippe Lecomte restera un autodidacte aux yeux de tous pendant son parcours de gestionnaire de sociétés.

Dès sa majorité, sa seule issue fut de s’exploiter lui-même car aucun emploi de salarié ne pouvait satisfaire avec ses références son besoin d’indépendance et sa situation pécuniaire. Son addiction au jeu a largement participé aux innovations commerciales, à développer sa créativité, et à ses déchéances. Toujours entraîné dans les méandres d’une vie trouble pour satisfaire sa gourmandise dans les casinos et cercles, Philippe Lecomte a écrit ce voyage semé d’embûches pour mieux se définir.

10,50

Par Philippe LECOMTE

Dès sa majorité, sa seule issue fut de s’exploiter lui-même car aucun emploi de salarié ne pouvait satisfaire avec ses références son besoin d’indépendance et sa situation pécuniaire. Son addiction au jeu a largement participé aux innovations

Découvrir l'auteur

Ajouter votre commentaire :