Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

D'où vient l'Univers : comment produire son électricité en copiant la mécanique universelle

ISBN : 9782362527708

Pages : 210

Genre : Essai

Parution : 03/2015

Il aura fallu qu’un gosse de treize ans se révoltât contre les erreurs flagrantes du principe de Newton sur la gravitation universelle dans les années 35, puis contre l’impossibilité selon la Physique de produire un mouvement perpétuel, pour que vingt années plus tard, le fabuleux secret de la mécanique universelle, inaccessible aux plus illustres savants, fût découvert dans le plus infime détail.

Or, lorsqu’on voit comment l’Univers fonctionne, par les atomes et surtout par les mondes planétaires, mais aussi lorsqu’on observe la nature, dire que le mouvement perpétuel qui régit toute la mécanique universelle est impossible et n’existe pas, sous le prétexte qu’il est extrêmement délicat à produire, cela est peu raisonnable.

Un pommier qui donne toujours des pommes semblables les unes aux autres… Un cerisier qui ne donne que des cerises et jamais des oranges… N’est-ce pas un mouvement qui se veut perpétuel ? Alors, est-ce par accident? En réalité, il n’est rien d’autre que ce mouvement perpétuel dans les moindres recoins de l’Univers.

L’intérêt de découvrir cette connaissance était motivé par le besoin de produire de l’électricité pour les nomades du désert, précisément en copiant la mécanique universelle, qui produit une énergie absolument fabuleuse depuis la nuit des temps… La mécanique universelle et la production d’énergie ne sauraient aller l’une sans l’autre, jusqu’à pouvoir produire soi-même sa propre électricité le plus simplement du monde.

16,00

Par Léon-Raoul HATEM

Ajouter votre commentaire :